L’organe provisoire de direction du parti MoDeL, à sa tête Aliou Bah, était face à la presse ce lundi 1er février 2021.
L’arrêt rendu en faveur du parti par la cour suprême était au centre des débats. C’est une victoire du long combat mené par le MoDel estime Aliou Bah
« Dans cette lutte nous ne poursuivons pas que l’obtention d’un agrément, nous étions surtout en train de mettre nos institutions à l’épreuve pour éviter de leur porter un préjugement et que ce sont des institutions qui doivent se qualifier. Les responsables du MoDeL, ont décidé dès les premières heures de ne ni négocier nos droits, ni négocier nos libertés. On ne peut pas prétendre changer un pays si, soi-même on contourne les dispositions légales ou on négocie les droits et les libertés qui sont hautement acquis. Donc c’est une victoire de la persévérance, de l’esprit républicain qui prévaut au sein de cette jeune formation politique », a-t-il déclaré.
Aujourd’hui, poursuit Aliou Bah, le MoDeL a l’obligation d’exercer en tant que parti politique sur l’ensemble du territoire national.
« Et cet arrêt rendu par la plus haute juridiction de notre pays qui est la Cour suprême de Guinée, est exécutoire, insusceptible de recours », a précisé le président de l’organe provisoire du MoDeL.
Al Hassan Djigué