Les services spéciaux de lutte contre la drogue et du crime organisé, ont saisi en l’espace d’une semaine plusieurs quantités de drogue à l’aéroport international Conakry Gbéssia, mais aussi au niveau de certaines frontières.
Interrogé par notre reporter ce mercredi 10 février, colonel Moussa Tiégboro Camara, a déclaré que ces différentes saisies prouvent à suffisance que les agents qui s’occupent de la surveillance sont vigilants.
« Ce n’est pas parce que la Guinée est devenue une plaque tournante ou une poubelle internationale où on vend la drogue. Non ce n’est pas ça. Mais plutôt parce que nous sommes vigilants. Sinon, la drogue est partout. Ce que nous saisissons ici quittes ailleurs pour renter dans notre pays et si la drogue était saisie d’où ça vient, on n’allait pas faire des interpellations à l’aéroport. Pour nous, c’est un ouf de soulagement. Avec les colis-là qui passent dans plusieurs aéroports avant d’arriver chez nous et avec nos maigres moyens rudimentaires nous mettons main sur cette drogue. Cette drogue a traversé tout un continent à savoir le Brésil jusqu’en Guinée et nous, on les a saisis. Ces saisines consécutives, ça sous-entend une vigilance et que nous faisons notre boulot. Cela prouve que la Guinée n’est pas en train de blaguer », a fait remarquer le colonel Moussa Tièboro Camara
Aïssata Barry