Le coronavirus continue sa propagation dans la commune urbaine de Labé. Depuis qu’un élève de la 10ème année a été dépisté la semaine dernière au groupe scolaire saint André, sis au quartier Kouroula, le nombre de cas ne fait qu’augmenter.
A date, selon le directeur préfectoral de la santé de Labé, il y a eu un total de 16 élèves et deux professeurs atteints du Covid-19 au complexe scolaire saint André.
« Effectivement, nous nous sommes rendus à la dite école pour une sensibilisation. Les encadreurs nous ont envoyé les élèves pour qu’ils soient testés. Jusqu’à hier nous avons pu dépister 18 personnes dont deux personnes. Nous avons identifié les personnes contactes et elles seront toutes testées. Malheureusement selon notre constat, les gens ne portent plus les masques et plus précisément dans les établissements scolaires mais depuis l’apparition du premier cas au complexe scolaire saint André, les élèves ont repris le port de masques. Nous avons même offert des bavettes lavables. Nous exhortons tous les citoyens de porter les bavettes surtout dans les écoles et lieux publics », demande Docteur Mamadou Hady Diallo, le DPS de Labé.
Il faut noter qu’actuellement, 25 malades de Covid-19 sont alités au centre de traitement des épidémies (CT-EPI) de Labé.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com