L’UFR suit avec désolation les opérations de dégagement des encombrants physiques le long des voies publiques, en cours dans la capitale.
D’après le secrétaire exécutif de la formation politique dirigée par l’ancien premier ministre Sidya Touré, qui est monté au créneau, l’État devrait plutôt prévenir les occupants des emprises avant d’entamer les opérations de démolition.
« C’est vrai que les emprises des routes sont à libérer. Mais, les règles et les principes doivent être respectés. Quand on gère un État, on se met aussi à la place des citoyens. Pendant des années, certains ont occupé des emprises. Ce n’est pas normal sans qu’ils ne soient au moins prévenus à l’avance. C’est une vérité. Parce qu’ils payaient les taxes au niveau des autorités locales. Il faut les déguerpir mais il faut trouver du social dans l’affaire », a réagi Saïkou Yaya Barry.
C’est pourquoi il en a profité pour demander aux autorités, de trouver un lieu où les occupants des emprises vont continuer à faire leurs activités.
« Je prie tous ceux qui ont perdu des biens, c’est d’accepter. Si c’est Sidya qui était président de la république, on allait déguerpir mais on allait trouver comment recaser les personnes là, pour leur permettre des vivre », a-t-il déclaré.
C’était ce samedi à faveur de la réunion hebdomadaire du parti.
Alhassane Fofana