La porte-parole du parti au pouvoir a répondu ce samedi 13 février 2021, aux membres du « collectif des frustrés du RPG arc-en-ciel ». Dans un mémorandum de 12 points brandi la veille, ces jeunes ont fustigé ce qu’ils ont appelé l’indifférence des autorités de l’État issues du parti face aux problèmes qui assaillent les militants à la base. Ils ont également exprimé le souhait de rencontrer le président de la République pour disent-ils, lui faire part de leur revendication.
Selon l’honorable Domani Doré, ces « frustrés » ne sont à écouter que quand ils suivront la voie normale du parti.
« Quiconque se réclame du Rpg Arc en Ciel, connait les voies de recours pour exprimer son opinion qui consiste à adresser une correspondance au secrétariat permanent du parti, qui à son tour, a le devoir de diligence quand le sujet est fondé. Surtout quand il s’agit de l’intérêt commun et non individualiste. Quand ils suivront la voie normale, on avisera. D’ici là, nous travaillons à militer autrement pour la pérennisation des idéaux du parti en faveur d’une Guinée prospère où règne le respect des normes et des principes », a déclaré l’honorable Domani Doré.
Sachant bien que toute opinion est légitime ajoute la député, « cette opinion doit également faire écho légalement », a-t-elle conclu.
Mamadou Sagnane