Le viol des filles et femmes refait surface dans la commune urbaine de Labé. Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années est accusé d’avoir violé trois fillettes dans le secteur Domby, quartier Daka 1.
Les faits remontent au jeudi 25 février 2021 et on apprend que le présumé violeur après avoir pris la poudre d’escampette, a été finalement appréhendé et conduit à la gendarmerie préfectorale de Labé.
La mère de l’une des victimes témoigne. « Lorsque je suis rentrée de la ville, les voisins m’ont dit que nos enfants n’ont pas passé la journée à la maison. A l’approche du crépuscule, ils sont rentrés. Je leur ai demandé où ils étaient passés. Les fillettes m’ont répondu qu’un jeune les avait appelés. Elles se sont succédées dans sa chambre et il a abusé d’elles sexuellement à tour de rôle », explique la dame.
Le chef de secteur de Domby a confirmé l’information, tout en donnant l’âge des fillettes.
« Je confirme que les fillettes sont âgées entre 6 et 9 ans, c’est des mineures. C’est un jeune d’une vingtaine d’années qui les a violés toutes les 3. Il y a eu contact ce qui veut dire qu’il a violé les fillettes », confirme Diouldé Domby Diallo.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com