Depuis le limogeage de son époux Sory Camara, de ses fonctions de Directeur Général de l’agence de l’assainissement et de la salubrité publique, Dr Makalé Traoré s’était gardée d’évoquer le sujet en public.
La candidate malheureuse à la dernière présidentielle, a enfin décidé de briser le silence à propos.
Elle l’a fait dans l’émission ‘’On refait le monde’’, chez nos confrères de Djoma média.
Lisez !
« Pour tous ceux qui connaissent mes relations avec mon mari, savent que nous avons une relation fusionnelle. Pour moi, après Dieu, c’est lui. En 2010, c’est lui qui m’a dit d’accepter d’être la Directrice de campagne d’Alpha Condé. Tout ce qu’il me dit, je le fais sans y réfléchir. Il y a 10 ans, il s’est passé ce que tout le monde sait. Après 10 ans, j’ai voulu être candidate, mon mari m’a donné son soutien. Vous voulez qu’il soit lâche pour ne pas m’accompagner.
Il a été démis parce qu’il a accompagné son épouse, candidate à la présidentielle. Les élections finissent, un décret tombe pour le démettre. Ce décret, dans la forme, il est attaquable, dans le fonds, il n’est pas valable, parce qu’un décret n’est pas pris entre une élection et l’investiture. Il (son mari, MDLR) a fait ce qu’il devait faire, il l’assume. Si c’était à refaire, il le referait », a-t-elle assené.
Mognouma Cissé