Dans son vaste programme de réforme du système éducatif, le ministre de l’éducation nationale a annoncé hier lundi, l’introduction de l’enseignement de l’anglais à tous les niveaux du système éducatif, ainsi que le renforcement des capacités académiques et professionnelles de la chaîne pédagogique et administrative en Guinée.
D’après professeur Bano Barry, la démarche vise la requalification académique et professionnelle du personnel enseignant.
« La requalification académique et professionnelle des enseignants dans la langue d’enseignement qu’est le français pour les enseignants du primaire et du secondaire, du calcul pour ceux du primaire et en mathématiques. Pour ceux du secondaire, l’introduction de l’enseignement de l’anglais à tous les niveaux du système et le renforcement des capacités académiques et professionnelles de la chaîne pédagogique et administrative », a-t-il indiqué en marge de la journée de partage sur le programme, projets et activités planifiés par le département courant l’année scolaire 2020-2021.
A en croire le ministre, des enseignants en langue anglaise sont actuellement en formation de 12 jours à Conakry.
Mosaiqueguinee.com