Alors qu’il est incarcéré depuis des mois pour une première affaire le visant, Ismaël Condé, vice-maire de la commune de Matam, opposant au 3èm mandat d’Alpha Condé, va devoir faire face à un nouveau dossier devant la justice.
C’est Me Salifou Béavogui, un de ses avocats, qui a confié l’information à notre rédaction, mercredi.
A en croire cet avocat, à l’issue de l’audition de la journée d’hier de son client, par le procureur du TPI de Mafanco, un autre élément de poursuite a été mis à la charge de ce dernier.
« Dans le cadre de l’acharnement judiciaire contre Ismaël Condé, un second dossier tendant à le poursuivre a été monté. C’est pour diffusions des données de nature à troubler l’ordre public, même si l’ordre public, actuellement, c’est l’infraction la plus courante. A chaque fois qu’une voix dissidente intervienne sur les réseaux sociaux, ça devient l’infraction, même si l’ordre public n’a pas été troublé, par ailleurs. Donc un second dossier a été monté en flagrant délit. Donc, le 08 février nous aurons un 1er procès et le parquet va nous indiquer la date du 2nd procès », a révélé Me Salifou Béavogui à Mosaiqueguinee.com.
Al Hassan Djigué