C’est une annonce faite ce mardi 2 février par le ministre d’Etat Sanoussy Bantama Sow, à l’occasion de la passation de service à la nouvelle ministre de la culture et du patrimoine historique, Sona Konaté. Le Comité Miss-Guinée de la célèbre artiste Johanna Barry n’organisera plus le concours de beauté, Miss-Guinée.
Selon le ministre Sanoussy Bantama Sow, cette décision s’explique par le fait que la structure, à travers des prestations scéniques, ne respecte pas les mœurs et éthiques souhaités.
« À propos de l’organisation par le COMIGUI du concours de beauté Miss-Guinée, pour soigner l’image de la Guinée, notre pays, à travers le concours national de beauté, a irrité les populations à travers les représentations scéniques contraires aux mœurs et à la gestion des miss. (…). Le Ministère n’a pas cru renouveler le contrat qui était déjà arrivé à terme avec COMIGUI. À cet effet, un appel à candidature a été lancé et à l’issue du dépouillement, l’organisation du concours national Miss-Guinée a été confiée à une nouvelle structure, au regard de son expertise et des garanties réelles qu’elle offre pour la mise en œuvre effective de cet important événement culturel », a-t-il dit.
Mosaiqueguinee.com