Le syli national local de Guinée s’est qualifié hier dimanche en demi-finale du championnat d’Afrique des nations, en battant les Amavubis du Rwanda, sur le score d’un but à 0 au stade de Limbé au Cameroun.
Une qualification qui réjouit Yamoussa Dramé, citoyen rencontré à Nongö.
« L’équipe a bien joué hier. Parce que depuis le début de la compétition, on a vu qu’elle s’est battue avec des joueurs guerriers. Donc, j’apprécie vraiment ce qu’elle fait. Je demande aux joueurs de multiplier davantage l’effort pour être en finale », a-t-il dit.
Bien qu’il apprécie l’effort fourni par les poulains de Kanfory Lappé Bangoura, cet auteur citoyen a déploré le comportement de Mory Kanté. Il a donc invité l’entraîneur à prodiguer d’utiles conseils à ses protégés.
« Notre équipe a bien joué, mais il faudrait que l’entraîneur conseille les joueurs. Parce que dans des matchs internationaux, ce qu’on fait chez nous et ce qu’on fait à l’extérieur ce n’est pas la même chose. Ce que Mory Kanté a fait hier ce n’était pas bon. Mais, heureusement le syli s’est qualifié. Si on était à 11, on allait marquer beaucoup de buts. Je leur demande d’attacher bien la ceinture, parce que l’équipe malienne est une grande équipe », exhorte Mamoudou Kouyaté
Impressionné par le talent de cette jeune équipe, Boubacar Porèdaka Diallo affirme pour sa part que ces enfants méritent d’être encadrés car, pour lui le match d’hier était exceptionnel.
« Je suis très content du syli pour sa prestation d’hier, franchement. Les enfants ont très bien joué. Je demande à l’État de prendre soin de cette équipe. Cette équipe est mieux que l’équipe nationale et s’ils s’occupent bien de ces enfants, j’en sûr qu’ils feront du miracle. Bonne chance à nous », a-t-il lancé.
Vu la performance cette année de l’équipe guinéenne, Bangaly Camara s’attendait à beaucoup plus de buts.
Tout de même, cet amoureux du football se dit heureux de voir cette équipe se qualifier tout en lui demandant de mettre les bouchées doubles pour pouvoir gagner le prochain match.
« Je suis très heureux et je savais que le syli allait se qualifier, mais je ne m’attendais pas à ce score. Je m’attendais à un score de 3-0. Les demi-finales, ce sont des phases les plus difficiles dans une compétition. Il faudrait que l’équipe bosse pour rehausser le niveau, parce qu’elle doit affronter l’une des meilleures équipes. Il faut qu’elle se concentre. Qu’elle ne rate pas les occasions », a- t- il demandé
Il faut rappeler que les joueurs locaux affronteront ce mercredi 3 février en demi-finale, les « Aigles » du Mali au stade de la réunification de Douala au Cameroun, au compte de la 6ème édition du CHAN 2020
Mama Adama Sylla