En marge de la journée d’information et de partage sur les programmes, projets et activités planifiés par le ministère de l’éducation nationale au titre de l’année 2020-2021, d’importantes mesures, notamment le recrutement du personnel enseignant ont été annoncées par Prof Bano Barry.
Dame Kadiatou Bah a chaleureusement salué cette initiative, qui selon elle, en est la toute première en Guinée.
S’agissant du processus de recrutement annoncé, la secrétaire générale du SLECG a invité le département à privilégier les enseignants issus de l’ISSEG et des ENI.
« Il faut que la priorité soit donnée aux enseignants contractuels sortant de l’ISSEG et des ENI parce que nous avons un arrêté conjoint où nous avons fait, autour de la table de négociation, des plaidoyers pour que les diplômés sortants de l’ISSEG et des ENI soient prioritaires par rapport à l’engagement pour être enseignants parce qu’ils ont la vocation formateur, ils sont formés pour enseigner », a-t-elle sollicité.
A en croire Dame Kadiatou, cette fois-ci, le recrutement se fera de manière déconcentrée, selon les besoins des préfectures ou des DPE.
Notons que le MEN-A compte à son actif 44 253 cadres. En dépit de ce fait, il reste confronté à un déficit d’enseignants d’où la nécessité d’en recruter 19 290 enseignants.
Mosaiqueguinee.com