« Nafa guidhö » c’est l’intitulé du tout premier album de la chanteuse guinéenne de la musique pastorale, Kadiatou Lélouma, de son vrai nom Kadiatou Diallo, dont la dédicace est prévue ce samedi 13 février 2021 à Conakry.
À moins de 72 heures de la sortie officielle de cet album, les organisateurs ont au cours d’une conférence de presse ce jeudi présenté le contenu de celui-ci. Ils ont également évoqué les efforts fournis pour la réussite de cet événement.
Salim Souaré, directeur général de « Vision Pub Guinée », structure accompagnatrice dudit événement, a annoncé la présence de certaines grandes figures de la musique guinéenne pour appuyer cette autre étoile montante de la musique pastorale.
« C’est un album de 10 titres « Nafa guidhö » qui signifie « l’intérêt dans l’amour ». Nous, « Vision Pub Guinée et SDM production », nous avons travaillé par rapport à l’organisation de cet album. C’est que « SDM » production a mis assez de moyens par rapport à la production de cet album et nous « Vision Pub Guinée » sur le terrain nous avons essayé côté organisationnel de trouver les meilleures stratégies possibles pour vendre cet album. Alors cet d’album sera présenté au public guinéen le samedi 13 février à partir de 14 heures au Belvédère. Pas que Kadiatou Lélouma, il y aura des grosses pointures de la musique guinéenne qui viendront ce jour et meubler le podium pour accompagner notre sœur Kadiatou Lélouma… », a-t-il promis.
En tenant compte de la situation sanitaire actuelle du pays, Salim Souaré affirme que toutes les dispositions nécessaires sont prises. Il a fait également cas de l’aspect sécuritaire.
« Les dispositifs sécuritaires, nous avons pris plus de 50 agents ce jour-là et tout ce qui est dispositif sanitaire, nous avons demandé à tout un chacun de venir en respectant les gestes barrières. C’est-à-dire, porter les masques et surtout nous allons mettre des diluants devant la porte pour que chacun puisse nettoyer les mains avant d’avoir accès à la grande salle », a fait savoir le patron de (Vision Pub Guinée)
Il faut ajouter que l’auteure de l’album « Nafa guidhö », a pour sa part remercié tous ces partenaires pour le soutien.
Kadiatou Lélouma a aussi invité ses fans à répondre massivement à l’appel afin de réussir ce premier pas.
Mama Adama Sylla