L’affaire qui oppose le gouverneur de la Banque centrale Lounceny Nabé aux établissements Alseny Bangoura et associés depuis 2008, est loin de connaitre son épilogue.
Pour la deuxième semaine de suite, ce lundi 1er mars, le procès n’était pas inscrit au rôle du TPI de Kaloum alors qu’un mandat d’amener est décerné contre Lounceny Nabé selon ses avocats.
Paul Yomba Kourouma, un des avocats de la partie civile déplore cette situation et annonce dans la foulée une plainte contre le procureur de Kaloum Alpha Seny Camara, ce mercredi.
» Le dossier n’est pas programmé au rôle pour aujourd’hui encore. Aucune raison n’a été donnée. Nous allons engager une procédure de poursuite parce qu’il ne peut pas bloquer le fonctionnement d’un service judiciaire comme ça. Nous allons le faire dans cette semaine peut-être même d’ici mercredi. Nous allons nous mettre en rapport avec les ONG intéressées par ces questions pour que nous fassions une œuvre commune parce que c’est une grave entrave à la justice « , a dénoncé Me Paul Yomba Kourouma.
Aïssata Barry