Dans la journée du dimanche 28 février 2021, le FNDC avait annoncé que Aliou Bah, président du MoDeL est recherché par la direction de la police judiciaire.
Joint à cet effet par notre reporter, ce lundi 01 mars 2021, Sékou Kondouno chargé de stratégie du FNDC a dénoncé une énième tentative d’intimidation et de prise en otage des libertés publiques.
« La coordination Nationale du FNDC condamne cette énième tentative d’intimidation et musellement de toute les libertés par le preneur en otage en la personne d’Alpha Condé et ses sbires. Comme vous le savez, hier dans l’après-midi, M. Alpha Condé a ordonné à son bras armé Aboubacar Fabou Camara d’arrêter le leader du MODEL en l’occurrence le camarade Aliou Bah pour son opposition de son mandat de trop, et par ses prises de position courageuses sur l’espace public afin de dénoncer le manquement grave du musellement et de la prise en otage de nos institutions constitutionnelles », a dénoncé, le chargé de stratégie du Front National pour la Défense de la Constitution.
Par ailleurs le FNDC par la voix de Sékou Koundouno réaffirme son soutien à Aliou Bah président du MoDeL.
« Donc en clair la coordination du FNDC, réaffirme son soutien indéfectible au leader du MODEL, et ne ménagera aucun effort avec l’ensemble de ses forces au niveau interne et externe afin de lui réaffirmer toute sa solidarité face à cette épreuve », a-t-il lancé.
De conclure, Kondouno a appelé le peuple de Guinée à se tenir debout face à « cette imposture d’Alpha Condé et de son clan qui veulent faire de la Guinée une monarchie ».
Hadjiratou Bah