Le personnel de la Haute Autorité de la Communication (HAC) avec à sa tête le président Boubacar Yacine Diallo a pris la première dose du vaccin contre le Covid-19 ce mardi 23 mars, au siège de l’institution.
C’est le vaccin russe, Sputnik V qui a été administré par une équipe de l’ANSS à cet effet. Après avoir été vacciné, le président de l’institution Boubacar Yacine Diallo s’est dit heureux et a invité son personnel à se soumettre au même exercice.
« Je suis naturellement heureux que le gouvernement ait pu mettre à notre disposition ce vaccin qui nous permettra de nous protéger contre cette pandémie. Je l’ai fait avec beaucoup de plaisir et beaucoup d’assurance aussi. J’ invite donc les travailleurs de la HAC à bien vouloir se faire vacciner, à mon avis, c’est la meilleure façon de se protéger. Je voudrais aussi remercier la direction de l’agence nationale de sécurité sanitaire qui, aussitôt sollicitée, nous a envoyé une équipe. Je pense qu’elle est alerte et je pourrai le témoigner désormais », a soutenu Boubacar Yacine Diallo, président de la HAC.
La deuxième dose du vaccin sera administrée 21 jours après, a souligné le président de la HAC.
MohamedNana Bangoura