Les corps sans vie et criblés de balles de David Yakpaoro Kpogomou et de Cécé Guémou ont été découverts mercredi dernier dans une broussaille de Göttoye, un district relevant de la sous-préfecture de Banié, localité située à une dizaine de kilomètres du centre ville de Yomou.
Depuis, des interrogations persistent sur les circonstances de la mort de ces deux hommes âgés de 35 et 45 ans.
Face au climat de peur et d’un sentiment d’insécurité qui s’est emparé de la population, le maire de la commune rurale de Banié a tenté dimanche de rassurer ses concitoyens en évoquant la thèse d’un crime passionnel perpétré à l’aide d’un fusil calibre 12.
» C’est David qui a donné la mort au deuxième pour un problème de femme. Ayant pris de peur, il s’est donné aussi la mort. La cause est fondamentale parce que ça tourne autour d’une dame. Celui qui est victime s’appelle Cécé Guémou et entretenait des relations sournoises avec l’ex femme de David Yakpaoro Kpogomou. Selon nos informations, David s’est séparé avec celle-ci il y a 7 ans. Donc durant tout ce temps, on croyait que c’était fini entre eux alors que lui avait des réserves. C’est ainsi qu’il est parti attendre ce dernier sur son chemin pour lui tirer dessus avant de se donner la mort » a expliqué le maire Michel Guèteh Gbanamou.
Selon lui, cette hypothèse est le fruit d’une investigation menée par les autorités locales et des agents de la gendarmerie qui ont interpellé les proches et parents des victimes.
Il faut dire que les crimes passionnels prennent un essor inquiétant dans la préfecture de Yomou et ses environs. Le dernier en date est celui de la mort d’un jeune tué par son rival à l’aide fusil de chasse.
Alexis Kolié