Le parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement dirigé par le député Abdoulaye Kourouma, s’internationalise et apporte son soutien au député sénégalais Ousmane Sonko, leader du Pastef.
Celui qui était depuis plusieurs jours en garde à vue à la section de Recherche de la Gendarmerie nationale du Sénégal, est accusé de viols et de menaces de mort par la masseuse Adji Sarr.
Connu pour son opposition farouche au pouvoir de Macky Sall, beaucoup dans l’opinion y sentent une odeur politique derrière cette accusation.
« Face à la tournure des événements et la volonté manifeste de son excellence Macky Sall à éliminer ses adversaires politiques pour s’éterniser au pouvoir, le RRD par le biais de son Président, Honorable Abdoulaye Kourouma, apporte son soutien au peuple frère du Sénégal et à l’Honorable Ousmane Sonko. Le Rassemblement pour la Renaissance et le Développement exhorte le peuple sénégalais et singulièrement sa jeunesse, à tenir bon. Vive la Jeunesse africaine ! Vive la Démocratie ! La victoire, c’est bientôt inchallah », a écrit Abdoulaye Kourouma.
Ce lundi 08 mars 2021, l’opposant qui a fait suffisamment fait parler de lui ces derniers jours, a été inculpé par le tribunal de Dakar et placé sous contrôle judiciaire par le doyen des juges Samba Sall.
Mamadou Sagnane