Cette découverte macabre a eu lieu dans la soirée du vendredi 5 mars 2021 dans le secteur aviation nord, quartier Tata 1, dans la commune urbaine de Labé.
Le président du conseil dudit quartier revient sur les circonstances dans lesquelles il a été informé de cette découverte.
« Oui effectivement, c’est aux environs de 16 heures 15 que le chef de secteur aviation nord m’a appelé pour me dire qu’il y a un corps sans vie qui a été retrouvé dans son secteur dans un bâtiment en chantier. Immédiatement, j’ai appelé le maire, il m’a instruit d’aller voir le commissaire de police et c’est ce que j’ai fait. Finalement on m’a dit d’aller avec deux ou trois agents pour faire le constat. Ils sont partis faire le constat. Après eux-mêmes, ils ont appelé le procureur et le médecin légiste, chacun a fait son travail et je crois que les enquêtes continuent. La dame, elle s’appelle Delphine, il paraît. Elle n’était pas marié, mais elle a un enfant et est couturière de professions », explique Diallo Thierno Abdoulaye.
Le corps de Dame Delphine a été inhumé à 17 heures au cimetière chrétiens, sis au quartier Kouroula.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com