Un militaire en colère, frère d’une victime d’Ebola décédée le vendredi à l’hôpital régional de N’Zérékoré, a tenté d’incendier un centre d’isolement installé au siège de la sous-préfecture de Gouécké.
Interrogé à ce sujet, ce lundi 8 mars 2021, le ministre de la santé colonel Rémy Lama, est d’abord revenu sur les faits avant d’indiquer que le calme est revenu au centre d’isolement à Gouécké.
« Il y a un militaire qui a perdu sa sœur, selon lui c’est suite à la vaccination, or sa sœur était un contact qui avait été perdu de vue. Elle ne s’etait pas fait vacciner, quand elle a commencé à présenter les symptômes à domicile, elle a été transférée ici pour la vaccination. Ensuite, elle a commencé une forte diarrhée avec du sang, son chauffeur la envoyée au centre de traitement, le lendemain elle est décédée. Donc pour le militaire, sa sœur est décédée parce qu’elle a été vaccinée. Il s’est révolté, il a brûlé une partie de la bâche, les gens ont éteint le feux, il faut savoir que c’est très loin du CT-épi , c’est à la sous-préfecture devant la tribune….le calme est revenu, ça se passe très bien » a-t-il expliqué.
A rappeler que le militaire lui même était un contact de la victime décédée, il est actuellement suivi à domicile par les agents de santé.
Saidou Barry