A travers un décret publié jeudi 04 mars 2021, le président de la République a décidé de la fermeture des boîtes de nuit pour freiner la propagation du covid-19, qui côtoie désormais le virus ébola
Cette deuxième fermeture des boîtes de nuit suite à ces deux maladies dans le pays, irrite le président de l’association Guinéenne des tenanciers de bars motels et hôtels.
Valy Sacko très amer, laisse entendre estime que les autorités donnent l’impression que le covid-19 ne se promène que dans les boîtes nuits.
« C’est comme si on avait dit à l’ANSS que le covid-19 ne se promène que dans les boîtes nuits. C’est ce que nous ne comprenons, sinon le marché de Madina est rempli, les transports publics, les magbanas, taxis et bus sont aussi remplis et qui pourraient être des sources de contamination. Moi je pense que la décision n’est pas la bienvenue. On pouvait juste nous dire qu’il y a relâchement des gestes barrières de faire en sorte que ces mesures soient renforcées et appliquées. Mais dire de fermer totalement les boîtes de nuit c’est encore grave, parce que ce n’est pas dans les boîtes nuits seulement, que le virus covid-19 se promène », a-t-il rappelé dans une interview accordée à notre reporter ce samedi 06 mars.
Ce responsable des gérants des boîtes de nuits, invite l’Etat à revoir leur cas, surtout qu’ils sont en train de tirer le diable par la queue après les pertes enregistrées lors de la première fermeture des boîtes nuits.
Aïssata Barry