Le drame a eu lieu tard dans la nuit de ce mardi 27 avril 2021 au quartier Missiran, situé dans la haute banlieue de la commune urbaine de Kankan.
Un jeune homme âgé d’une trentaine d’années qui aurait tenté de violer une jeune fille a été lynché à mort par une foule très remontée.
La victime de cette agression sexuelle s’appelle Nagnouma Keita, couturière de son état.
« C’est à 2 heures du matin que suis sortie pour me mettre à l’aise à la douche externe. Ainsi je me suis rencontré avec cet homme. Quand il m’a vu il a regardé autour de lui pour s’assurer que personne n’était dans les parages. Alors, il est venu vers moi et m’a salué mais je ne lui ai pas répondu. Il a encore regardé dans les rouages pour réellement s’assurer que y avait personne. Étant assuré, il a voulu se jeter sur moi pour me violer. Mais j’ai crié aux secours et c’est ainsi que les jeunes sont sortis et l’ont pourchassé », a-t-elle expliquée
Le corps sans vie du présumé violeur a été retrouvé à proximité du domicile d’un agent de la gendarmerie du nom de Mory Facel Camara, qui dit avoir appelé son responsable hiérarchie, juste après la découverte du cadavre.
« Dans les bandes de 4 heures du matin, quand je m’apprêtais pour le déjeuner et la prière de l’Aube. Mon tuteur est venu me dire qu’il y a un corps devant notre cour. Après vérification de l’information, j’ai directement contacté mon chef pour lui faire part de la situation », a témoigné cet agent de la gendarmerie.
Pour l’heure, l’identité du présumé violeur reste inconnue.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à kankan