Accusé d’avoir mis à la touche le président de la commission d’éthique avant l’arrivée de la mission conjointe FIFA-CAF ce lundi, le comité exécutif de la Féguifoot sort de sa réserve.
Selon le secrétaire général Maurice Akoi Koivogui, cette sortie médiatique d’Amadou Tham Camara est une aberration. Il l’affirme, il n’a jamais été question d’une mise à l’écart, mais plutôt d’un élargissement aux autres membres de la commission d’Éthique. Rallongement qui ne serait pas du goût de Tham Camara, qui est en contradiction avec certains membres de sa commission.
“C’est aberrant que ce genres de déclarations soient faites par une personne qui occupe une telle fonction, comme le président d’une commission d’éthique. Ce sont des accusations. La FIFA a souhaité dans un premier temps écouter que le président et le vice-président, mais après, ils ont réadapté le programme. Désormais, ils veulent écouter tous les membres de ladite commission. Ce n’est pas la Féguifoot ou le secrétaire général qui a écarté Monsieur Amadou Tham Camara. Je peux vous montrer le nouveau courrier de la FIFA. Il (Tham) sera entendu comme tous les autres membres de sa commission ” explique Akoi Koivogui.
Ce dimanche soir, un premier délégué de la CAF est arrivé en Guinée, et les autres sont attendus ce lundi 21 juin.
Lamine Touré