Au milieu du mois de février dernier, les habitants du quartier Pelloun Dalaba, ont été surpris par la découverte du corps sans vie de Kanny Diallo, enfouie dans un bas-fond à Ndeylan.
Un homme, présenté comme
l’amant de la jeune dame était pointé du doigt. Ce dernier avait alors pris la poudre d’escampette, pour échapper ainsi à la justice. Mais sa cavale n’a duré que quatre mois.
« Suite à la clameur publique, Boubacar Sagnan Condé, principal suspect, a été appréhendé et conduit au commissariat central de police, le samedi 19 juin aux environs de 20 heures. La même nuit aux environs de zéro heure, la police a réussi à interpeller Yaya Baïlo Barry, qui est le logeur et présumé complice de Boubacar Sagnan Condé », a confié El Hadj Sidiki Camara, procureur de la république, près le TPI de Mamou.
Tous les deux ont été conduits au commissariat central de police, avant d’être placés sous mandat de dépôt.
Bien que les deux suspects soient désormais dans les mains de la justice, la famille de la victime vit la peur dans le ventre.
« Nous demandons juste que la loi soit appliquée. Parce que malgré le crime qu’il a commis, il (le suspect) continue de nous menacer. A cause de lui, nous n’allons pas nous cacher pendant que nous avons des
activités », indique Fatoumata Barry, nièce de la défunte.
Il faut dire que plusieurs personnes affirment que la défunte entretenait une relation extra-conjugale avec son bourreau, ce qui fait
croire donc à un crime passionnel.
Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de mosaiqueguinee.com