La gendarmerie nationale, a présenté, vendredi, plusieurs malfrats arrêtés au cours d’une opération appelée »Whisky », qu’elle dit avoir menée au sein du marché du quartier Wanindara, situé dans la commune de Ratoma.
A en croire le responsable adjoint de la communication du Haut commandement de la gendarmerie nationale, cette opération a permis également de récupérer plusieurs kilogrammes de chanvre indien mais aussi des armes blanches.
» Au cours de cette opération, on a pu mettre main sur certains individus et parallèlement nous avons pu saisir 22 pairs de ciseaux, 3 marteaux, 8 couteaux, 3 tournevis, 3 lance-pierres avec des billes, 3 plaquettes de diazépam, 5 pistolets en caoutchouc, 2 pantalons militaires dont un en treillis et un en camouflage, une paire de rangers militaire, 232 boules de chanvres indiens, une autre quantité importante de régime de chanvre indien et des papiers d’emballage appelés rizzla, de la poudre blanche ressemblant à de la cocaïne et 5 motos. C’est dans ce marché qu’ils se mettent dans des états seconds pour attaquer les paisibles populations à partir du carrefour T5, direction Kissosso avant les rails. Pas plus tard que le mois de Mai dernier, plus de 3 personnes se sont fait agresser à cet endroit et d’après nos enquêtes, il est très fort probable que c’est parmi ce groupe que certains d’entre eux se soient attaquer à ces paisibles populations « , a rapporté lieutenant Aboubacar Saran Bangoura devant la presse.
Après cette présentation, selon l’officier de la gendarmerie, les mis en cause et les pièces à conviction seront transférés à la justice, qui en tirera toutes conséquences de droit.
Al Hassan Djigué