Un incendie d’origine »électrique » s’est déclaré dans l’après-midi de ce samedi 26 juin 2021 dans une concession d’une chambre, salon et terrasse au sein de la famille Djelyah, non loin du siège de EDG à Nongo (Ratoma).
L’incendie a tout consumé sur son passage. Murs et plafonds noircis, fauteuils, tables, chaises habits, lit et autres objets de valeur, ont été réduits en cendre. Aucune perte en vies humaines n’a, cependant, été enregistrée.
Impuissant face à l’immensité des pertes qu’il a enregistrées, le concessionnaire Sékouba Sidibé, père de quatre enfants reste inconsolable.
Interrogé par notre rédaction, il a déclaré que l’incendie s’est déclenché dans l’après-midi de ce samedi, suite à un court-circuit, alors que sa femme faisait la cuisine dehors. Surpris par la fumée qui se dégageait de la maison, celle-ci a crié au secours, c’est ainsi que des agents d’EDG et les voisins sont venus pour les aider à éteindre le feu. Mais le contenu était déjà consumé.
« J’appelle le gouvernement et les bonnes volontés de nous venir en aide, je suis un ouvrier qui peine à joindre les deux bouts. Si rien n’est fait, mes quatre enfants, ma femme et moi nous risquons de nous retrouver à la belle étoile. Parce que j’ai tout perdu et plus rien ne me reste », a indiqué Sékou Sidibé en larmes.
Selon des informations recueillies sur place, les voisins avaient tenté de joindre les sapeurs-pompiers, mais en vain.
Alhassane Fofana