Les débats dans le procès de Seydouba Sacko et Ismaël Condé, respectivement maire et premier vice maire de Matam, se sont poursuivis ce lundi 28 juin 2021 au TPI de Mafanco.
Suite à une demande de la partie civile, Sékou Kaba représentant de la société Etoile émergence Guinée, a d’abord été entendu à la barre sur le contenu des clauses d’un contrat qu’il aurait signé avec la Mairie de Matam.
Ensuite, le représentant de ladite société Sékou Kaba, a par ailleurs réitéré les accusations portées à l’encontre des deux prévenus Seydouba Sacko et Ismaël Condé.
Après plus d’une heure de débats contradictoires sur fonds de questions-réponses entre le plaignant Sékou Kaba et les avocats de la défense, la juge Djénabou Donghol Diallo a suspendu l’audience pour une demi-heure, avant d’entamer les plaidoiries et réquisitions.
Pour rappel, Ie maire de la commune de Matam Seydouba Sacko et Ismaël Condé premier vice maire, sont tous poursuivis pour « escroquerie, entrave à la liberté d’accès et à égalité des candidats dans les marchés, les concessions et d’égalité de service public et complicité », à la requête de Sékou Kaba.
Nous y reviendrons !
Saidou Barry