Quatre mois après le décès de son président, Elhadj Souleymane Cissé, l’union nationale des transporteurs routiers de Guinée (UNTRG) a tenu ce jeudi 17 juin, son congrès électif pour renouveler les membres du bureau exécutif, des inspecteurs régionaux et celui des sages de l’union.
Sans surprise, Frébory Donzo qui assumait jusque-là l’intérim après le décès d’Elhadj Souleymane Cissé, a été élu président de l’union, par acclamation.
« Vous avez renouvelé la confiance à une équipe unanime, nous garantissons que, s’il plaît à Dieu, nous ferons tout pour mettre l’union nationale des transporteurs routiers de Guinée dans la chaîne du transport guinéen. Nous n’allons jamais manquer de défendre l’intérêt exclusif des transporteurs. Nous sommes élus pour défendre l’intérêt des transporteurs, et si Dieu nous donne la santé et la longévité, nous allons remplir cette mission quel que soit le lieu et l’heure », s’est-il engagé.
Aux côtés de ces membres de différents bureaux, il été mis en place le bureau des sages, composé de 20 membres.
Comme le bureau sortant, ce nouveau bureau aussi est composé de 51 membres. Il a été renouvelé par les congressistes venus de 28 préfectures, 7 régions et 4 parmi les cinq communes de Conakry.
MohamedNana Bangoura