Cité à comparaître de nouveau devant le TPI de Kaloum dans une affaire qui l’oppose à Salifou Camara Super V, pour injures et diffamation par le biais d’un système informatique, Élie Kamano a, encore, brillé par son absence, ce mercredi 16 juin 2021.
A l’ouverture de l’audience, le juge Mohamed Diawara ayant constaté l’absence du prévenu Élie Kamano dans la salle pour la deuxième audience consécutive, a automatiquement décerné un mandat d’arrêt contre lui.
En dépit de l’intervention de son avocat Me Salifou Béavogui qui a expliqué a la barre que son client est malade, la position du tribunal est restée inchangée.
« C’est pour des raisons de santé qu’il n’était pas dans la salle, nous avons voulu expliquer cela au tribunal mais nous pensons que le terrain était déjà préparé pour ça, mais c’est une injustice, c’est ce qui est terrifiant dans notre pays, les faibles sont toujours persécutés, intimidés et pourchassés », a lâché l’avocat à l’issue de cette décision.
Poursuivant, il a précisé que dans cette procédure, son client aussi avait déposé une plainte contre Salifou Camara Super V pour atteinte à la vie privée: « Cette plainte est à la DCPJ et depuis bientôt un mois, nous avons écrit à M. le procureur de la république d’intervenir afin que cette plainte soit instruite et transmise au tribunal pour que les deux parties comparaissent devant le tribunal, impossible. Il y a du deux poids deux mesures », a-t-il déploré
Avant de continuer: « Nous prenons acte de ce mandat qui vient d’être décerné et nous en tirerons toutes les conséquences de droit. Mais, mon client ne se laissera pas faire, nous allons continuer à nous battre pour défendre sa cause », a-t-il ajouté avant de préciser qu’il va se concerter avec son client à l’effet de prendre la décision qu’il faut.
Affaire à suivre…
Alhassane Fofana