Même si le parlement guinéen a ratifié l’accord de coopération militaire et technique entre la Guinée et le Sénégal, la réouverture de la frontière terrestre commune des deux pays, tarde à se matérialiser.
Fermée depuis la veille de la présidentielle du 18 octobre 2020, la reprise du trafic routier entre ces deux pays dépend désormais des autorités sénégalaises qui, à leur tour doivent approuver le document élaboré à cet effet, selon le directeur général de l’information et des relations publiques du ministère de la défense nationale, joint par notre rédaction, ce lundi 26 juillet 2021.
« Nous attendons nos amis sénégalais. Je pensais que dès que nous on allait ratifier ici, eux-aussi, la même semaine ils allaient le faire. Peut-être qu’ils ont des impératives que nous ne savons pas pour le moment, mais ils nous disent qu’ils sont là-dessus. Une fois qu’ils ratifient, je pense que tout ça sera fini et on va rouvrir les frontières », a concédé Aladji Cellou Camara au micro de mosaiqueguinee.com.
Hadja Kadé Barry