La radio Lynx Fm du groupe de presse Lynx-Lance comme annoncé dans un de nos précédents articles, traverse depuis plus de trois mois maintenant, la pire crise de son existence.
Cette crise que le Directeur général qualifie de financière et structurelle, a occasionné le départ de beaucoup de journalistes qualifiés et d’autres travailleurs que ce média a fortement contribué à former depuis sa création en 2012.
Pour Aboubakr Diallo, cet état de fait est regrettable, mais pour sa part, quel que soit le temps que cette crise prendra, il ne quittera jamais le média, dont il est le produit.
« Le groupe Lynx, nous formons les meilleurs journalistes de ce pays. C’est dommage mais nous sommes en train de perdre certains de ces journalistes qui sont en train de partir ailleurs. Ça me fait très très mal parce que nous avons mis 12 ans à former certains d’entre eux. Quand nous avons créé la radio en 2012, on avait pas de journalistes. (…). C’est douloureux et ça fait très. C’est comme avoir un enfant, l’élever et puis il te quitte par obligation. Mais ainsi va aussi la vie. Quand nous reviendrons, nous allons continuer avec ceux qui auront choisi de rester et recruter d’autres (…). Cependant, je peux vous le dire ici, je suis un produit de Lynx Fm, je resterai un produit de Lynx Fm. Quelle que soit la crise, je ne quitterai jamais Lynx Fm », a-t-il mentionné.
Mosaiqueguinee.com