Le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation MEPU-A, Guillaume Hawing s’est exprimé, sur les nouvelles mesures prises, ainsi que les réformes engagées à l’effet de redorer l’image du système éducatif guinéen.
Parlant du chronogramme des examens nationaux, Guillaume Hawing a déploré la ténue des examens dans la période des grandes pluies.
C’est pourquoi, le mathématicien qui se veut catégorique sur ses principes, a déclaré haut et fort qu’il n’est plus question qu’on laisse les enfants sortir sous les grandes pluies pour faire les examens.
« Il n’est pas question pour cette année qu’on mette les enfants sous les grandes pluies lors des examens », a-t-il réagi.
Il a ainsi exigé des cadres de son département, notamment le service examens, l’organisation de tous les examens au mois de juin, au plus tard.
Guillaume Hawing a par ailleurs demandé à ce que la livraison des fournitures et matériels pour la tenue des examens soit en bonne place dans le chronogramme qui sera dorénavant établi. C’est-à-dire trois mois avant les examens.
Il a aussi exigé que la liste des candidats soit disponible au plus tard le 31 décembre de cette année 2021.
Alhassane Fofana