Dans un communiqué publié ce mercredi, la direction nationale du RPG arc-en-ciel a convoqué une rencontre avec les responsables de sections de la ville de Conakry. Ce jeudi 13 mars, ladite rencontre a effectivement eu lieu au siège national du parti à Gbessia. Les responsables de la direction d’un côté. Les convoqués, de l’autre.
Au-delà des discours allant dans le sens de la remobilisation pour la sauvegarde de cet ex parti au pouvoir sur l’échiquier politique, un certain nombre de jeunes se sont révoltés contre leurs désormais anciens amis qui rejoignent les mouvements de soutien en faveur du CNRD au nom du RPG.
Ils ont été clairs. Le RPG arc-en-ciel n’est pas une marchandise. Ils ont par conséquent invité ceux qui partent de continuer leur quête de sursis tout lâchant prise au parti.
« Le RPG n’est pas à vendre. Les clients doivent le savoir. S’ils veulent manger, qu’ils mangent. Le RPG reste et demeure derrière Alpha Condé. Tous les militants sont derrière le RPG et puis la base ne bouge pas. Ceux qui vont de l’autre côté, qu’ils cherchent à manger et faire autres choses et laisser le RPG tranquille. Le parti restera toujours fidèle à ses idéaux, restera toujours derrière le Pr Alpha Condé, le guide suprême », a assuré un des jeunes.
Ce militant a invité les partants à éviter de parler au nom du parti. A partir du moment où ils sont partis, ils perdent d’office leurs statuts de militants du RPG arc-en-ciel.
« Quiconque n’est pas derrière lui, ne doit pas se considérer comme militant du RPG. On est dans l’esprit du président Alpha Condé, on est RPGiste, au cas contraire, on ne l’est pas. Ceux qui sont partis, sont partis pour manger. Ils sont partis pour tromper Fakarissa. Fakarissa doit comprendre que ce n’est pas le RPG qui est là-bas. C’est toi qui te laisse duper par ces malhonnêtes là. Le RPG reste Alphayiste. Point barre », a-t-il conclu.
Sekou Diateya