Dans un entretien accordé à notre rédaction ce jeudi 17 février 2022, Dr Faya Millimono s’est aussi prononcé sur l’ouverture de l’enquête contre Cellou Dalein Diallo, Mamadou Sylla, et certains anciens cadres de l’administration.
Selon cet homme politique ces enquêtes permettront aux uns et autres de se situer.
« Ce que fait la Cour de Répression Économique et Financière, c’est une priorité pour cette période transitoire, parce qu’il nous faut bien moraliser la vie publique dans notre pays pour arrêter cette descente aux enfers. Et il faut qu’on se pose la question pour savoir qu’est-ce qui s’est passé ? Alors, s’il y a eu mauvaise gestion, c’est un impératif moral qu’on a, de veiller de la vie publique dans notre pays. Beaucoup de jeunes que nous trouvons dans nos commissariats et maisons centrales, qui se sont adonnés à de la délinquance sont des victimes », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, Dr Faya Millimono demande à ce que tous les dossiers de détournement soient examinés.
« Les vrais bourreaux ce sont ceux qui se sont servis au lieu de sévir. Alors, il faut que tous les dossiers, c’est vrai que les gens mettent trop l’accent sur les dossiers qui concernent les anciens premiers ministres, mais il faut que ce soient tous les dossiers qui doivent passés au peigne fin pour nous permettre d’avoir une véritable moralisation », a-t-il lancé.
Hadjiratou Bah