Une importante quantité d’armes de guerre et de munitions a été saisie, hier jeudi, par les services du groupement 2 de gendarmerie mobile, au domicile de M. Elhadj Abdoulaye Sow opérateur économique, au quartier Wanindara 3, secteur marché.
Il s’agit d’une carabine 43 de fabrication russe avec 71 cartouches sur l’armoire dans la chambre de l’opérateur économique, un PA TT30 avec 126 cartouches, un PMAK avec 39 cartouches retrouvées dans une valise, une arme calibre 12 avec 55 cartouches, deux couteaux et une hache, trois boîtes chargeurs PMAK, TT 30 et calibre 43.
De sources sécuritaires, c’est au cours de l’exécution d’une grosse fouille dans la matinée du jeudi, à wanindara 3 secteur marché que le groupement 2 de gendarmerie mobile Eco 4, Matoto 5, Wanindara et 18 de Cosa ont saisi cet arsenal de guerre au domicile de Elhadj Abdoulaye Sow, opérateur économique.
Selon le haut commandement de la gendarmerie nationale direction de la justice militaire (HCGN-DJM), cette saisie est une preuve irréfutable que des personnes malintentionnées tirent sur les FDS.
« Il vous souviendra que des agents de forces de sécurités ont été victimes de tir à balles réelles lors de manifestations ici à wanindara ».
Le HCGN-DJM met en garde toutes ces personnes qui détiennent des armes de guerre et assure qu’elles seront retrouvées et traduites devant les juridiction.
Affaire à suivre
Cela a toujours été dit Ces militants étaient armés et tiraient sur les gens pour incriminer les FDS. Les enquetes prouveront qu’ils sont nombreux ces personnes malintentionnées sur l’axe, fief de CDD.