Nommé le 5 avril dernier par le président de la transition, Souleymane Touré, nouveau secrétaire général du conseil national de la transition (CNT) a pris fonctions dans l’après-midi de ce mardi 19 avril, en présence de la première vice-présidente de l’institution, Mme Maïmouna Yombouno.
En quittant ce poste qu’il occupait depuis plus de 8 ans, Dr Mohamed Bérété a invité ses anciens collaborateurs à œuvrer dans le sens à faciliter la tâche au nouveau secrétaire général du CNT.
« Je voudrai remercier mes collaborateurs de l’administration parlementaire avec lesquels j’ai passé exactement 8 ans 20 jours d’activités. Vous cadres qui m’avez accompagné, vous l’avez fait avec dévouement, détermination et dans le stricte respect de la hiérarchie et de la fraternité, je voudrai vous remercier et vous féliciter pour les efforts fournis dans la réalisation des grandes tâches de cette institution. Je voudrai aussi vous exhorter à continuer dans ce sens avec mon successeur, que vous vous mettiez entièrement à sa disposition pour l’accomplissement de sa mission », a-t-il lancé.
Dans son discours de circonstances, le nouveau secrétaire général du CNT qui a tendu une main fraternelle aux cadres de l’administration parlementaire, a tenu à préciser qu’il s’évertuera à trouver des solutions aux problèmes administratifs qui se poseront pour un meilleur fonctionnement de l’administration parlementaire.
« Je voudrai rassurer le président du CNT, de mon engagement à m’inscrire rapidement dans la dynamique d’équipe que souhaite imprimer à l’activité de l’administration parlementaire à travers la modernisation des méthodes de travail et pour des résultats visibles dans le cadre de l’assistance, l’appui et l’accompagnement à apporter aux conseillères et conseillers du CNT. À cet effet, je mesure le travail qui m’attend pour l’accomplissement des missions qui sont les miennes. C’est pour cela que je tends une main fraternelle et chaleureuse aux agents fonctionnaires dans leur diversité et qualification. Je serai à l’écoute de tous et de toutes, chacun trouvera la réponse à son interrogation, son interpellation dans le respect d’une démarche administrative. Je m’évertuerais à trouver des solutions administratives aux problèmes administratifs qui se poseront pour un meilleur fonctionnement de l’administration parlementaire (…). Personne ne sera laissé pour compte car c’est ensemble que nous contribuerons à construire une nouvelle dynamique », a-t-il rassuré.
Pour sa part, la première vice-présidente du CNT, Mme Maïmouna Yombouno a rappelé au promu, les missions assignées au CNT et le rôle qui sera le sien, pour l’atteinte des objectifs de l’institution dirigée par Dr Dansa Kourouma.
MohamedNana Bangoura