Les auditions des anciens dignitaires du régime Condé se poursuivent à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ-GN).
Après le placement sous mandat de dépôt par le procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) du premier groupe composé de Kassory Fofana, Oyé Guilavogui, Dr Mohamed Diané et Zakaria Koulibaly, c’est autour de l’ancien président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara et des Ex-ministres Ibrahima Kourouma, Mamadi Camara, Albert Damantang Camara de répondre aux questions des officiers enquêteurs de la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale.
A l’image de leurs prédécesseurs, ils sont aussi poursuivis pour des faits d’enrichissement illicite, de détournement de deniers publics, de corruption et de blanchiment des capitaux.
En plus des avocats qui les accompagnent ces anciens hauts perchés du pays sont en audition avec leurs directeurs administratifs et financiers (DAF).
A l’issue de leur interrogatoire, leur dossier pourrait dans les heures ou jours qui suivent être transférés à la CRIEF pour la suite de la procédure.
A suivre…
Alhassane Fofana