Dans la dynamique de rendre Conakry propre avec le slogan, « un esprit saint dans un corps saint », le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation s’est également rendu sur le terrain pour débarrasser Matoto des tas d’ordures qui jonchent les rues.
Pour Guillaume Hawing qui était dans les mêmes zones que le ministre de la santé et celui des sports, le gouvernement est fier du peuple de Guinée.
« Depuis un certain moment, les premiers samedis de chaque mois, sont décrétés pour rendre la ville propre, tous les ministres, nous tous un point de chute, aujourd’hui nous sommes dans la commune de Matoto pour travailler, superviser, voir comment les choses se passent et nous sommes très contents de constater que l’effervescence a embrassé toute la population tout le monde est sur le terrain, tout le monde cherche à rendre la ville propre. C’est un devoir civique, nous sommes fiers des guinéens, fiers de savoir que cette mentalité commence à s’ériger en principe en République de Guinée. Nous encourageons surtout la jeunesse », a-t-il lancé.
Par ailleurs, le ministre en charge de l’éducation à appelé les citoyens à combattre l’insalubrité.
« Nous constatons une dynamique nouvelle sur le terrain, une joie qui nous embrasse. Nous sommes très contents de voir, de sentir ce qui se passe dans cette commune, un esprit saint dans un corps saint. Cela n’arrive pas comme ça, il faut sortir sur le terrain, il faut combattre les ordures, ces immondices et c’est ce que nous sommes en train de faire sous le leadership du président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya », a dit Hawing au micro de mosaiqueguinee.com.
Hadjiratou Bah