Nommée le 27 août 2022, la nouvelle Directrice Préfectorale de l’Education de Dinguiraye a été installée lundi, 12 septembre 2022 dans ses nouvelles fonctions.
La cérémonie de passation de service a été présidée par le secrétaire général chargé de l’administration de Dinguiraye, Mamadou Oury Diallo, représentant le préfet, Contrôleur Général de Police Cheick Mohamed Keïta.
Madame Sylla Fatoumata Baldé qui remplace M. Sékou I Traoré (désormais DPE de Kissidougou), est la première femme DPE de l’histoire de Dinguiraye.
« Madame la Directrice Préfectorale de l’Education, les autorités à tous les niveaux restent entièrement à votre disposition pour la réussite de votre noble mission », a indiqué M. Mamadou Oury Diallo représentant le préfet.
En prenant fonction, en tant que nouvelle DPE, madame Sylla mesure le défi qui l’attend.
« Je sais que le défi qui nous attends tous pour rehausser le niveau de l’enseignement dans cette préfecture est énorme. Je ne peux à moi seul le réussir sans l’appui de chacun et de tous. C’est pour cela, je tends ma main franche à tout le monde pour la réussite de la mission qui nous incombe désormais tous », a déclaré madame Fatoumata Baldé qui dit être ouverte à toutes les propositions allant dans le sens du développement des structures scolaires relevant de son ressort.
Monsieur Sékou I Traoré qui a d’ailleurs fait ses premiers pas dans l’administration à Dinguiraye, adresse des messages à son successeur et à la population de la cité Oumariènne.
« Madame la DPE, je vous confie ces cadres dynamiques et chevronnés. Je vous confie ces enseignants et plus particulièrement mes contractuels. Brave population de Dinguiraye, à votre tour, je vous confie Madame qui s’inscrit dans l’histoire de Dinguiraye comme la première DPE, femme synonyme de bonheur. Je prie que sa venue soit la fin de la prise en charge des contractuels et que ceux-ci se retrouvent titulaires au service de Dinguiraye cette année », a lancé le DPE sortant.
Mamadou Sagnane