La gendarmerie territoriale de Labé a présenté à la presse locale ce lundi 12 septembre 2022, huit (8) présumés malfrats.
Les mis en cause sont accusés entre autres d’avoir dérobé plusieurs objets de valeur et de marchandises dans certains quartiers de la commune urbaine de Labé.
Si certains d’entre eux ont rejeté en bloc les accusations portées contre eux, d’autres par contre ont passé aux aveux.
Le commandant de la gendarmerie territoriale revient sur le film de l’arrestation des malfaiteurs, ainsi que leur identité.
« Il s’agit de deux cas de cambriolage qui s’est passé dans le quartier Mairie, dont 6 boutiques ont été attaquées et vidées de leur contenu. Il s’agit d’un cas de 4 magasins d’alimentation et de fournitures par les nommés Moustapha Kouyaté âgé de 23 ans et Mamadou Kouman en cavale. Deuxième cas, il s’agit d’une boutique sise à la grande Mosquée dans les nuits du 25 août au 6 septembre 2022. Mohammed Diallo, Mamadou Saliou Diallo, Alpha Oumar Diallo, Fatim Barry, Mamadou Saidou Diallo, Yakouba Baldé sont accusés de vol et recel. Ils sont pris avec des armes blanches », explique Fodé Mohamed Sylla, commandant de la compagnie gendarmerie territoriale de Labé.
Au commandant de la gendarmerie régionale de renchérir. « Depuis le vendredi-samedi, il y a eu pas mal d’infraction à la loi pénale comme vous le constatez avec les matériels. Un jeune qui n’a même pas ses 14 ans, on l’a pris avec des téléphones volés dans des boutiques au nombre de 130, ensuite un autre », souligne le colonel Saidou Boiro, commandant de région gendarmerie de la moyenne Guinée.
Ces présumés bandits ont été mis sous mandat de dépôt à la maison centrale en attendant leur comparution au tribunal de première instance de Labé.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com