Le parti l’Union des Forces Républicaine (UFR) a repris son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 29 octobre 2022, après quelques mois de suspension.
C’est le premier vice-président Bakary Goyo Zoumanigui qui a présidé la séance, en présence des cadres du bureau politique nationale du parti.
D’entrée, Bakary Goyo Zoumanigui a abordé le cadre de dialogue national initié par le président de la transition, en vue d’une transition réussie.
Selon le responsable politique, il n’est pas question pour le parti dirigé par l’ancien premier ministre Sidya Touré, de prendre part à ce dialogue, tant que ses revendications ne sont pas prises en compte par la junte au pouvoir.
« Le jour où nos souhaits seront pris en compte, nous serons autour de la table. Mais pour le moment nous observons. Nous sommes à l’attente du gouvernement pour qu’il nous associe au cadre du dialogue car nous devrions nous concerter », a-t-il déclaré.
Faut-il le rappeler, cette reprise de la réunion hebdomadaire intervient dans un contexte particulier caractérisé par l’évacuation, en Tunisie, du secrétaire exécutif Saïkou Yaya Barry du parti et l’exil de son président, Sidya Touré.
Alhassane Fofana