Accusés d’être impliqués dans les violences survenues lors de la dernière manifestation du FNDC, Dr Fodé Oussou Fofana, Cellou Baldé, Etienne Soropogui, Pépé Francis Haba, tous membres de l’ANAD, Elhadj Mamadou Sylla et Dembo Sylla issus des rangs de la CORED sont sommés de se présenter en début de semaine prochaine devant la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale.
Dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Mosaiqueguinee.com, leur avocat, Me Salifou Beavogui annonce que ses clients répondront présents en tant que bons citoyens et républicains pour le triomphe de la vérité.
« Effectivement, nos clients ont reçu des convocations. Il s’agit de l’honorable Mamadou Sylla, de Dr Fodé Oussou Fofana, de l’honorable Cellou Baldé, de Monsieur Étienne Soropogui et de Monsieur Haba pour se présenter le lundi 24 octobre 2022 à la Direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie. Ils sont convoqués pour des faits qualifiés de provocation à un attroupement. Nous prenons acte de ces convocations. En bons citoyens, en républicains, nous irons les accompagner pour assurer leur défense pour que justice soit rendue et que le droit triomphe », a-t-il confié ce samedi 22 octobre 2022.
Mosaiqueguinee.com