Quelques semaines après la dissolution de l’exécutif communal de Garambé, localité située à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Labé par le président de la transition , le colonel Mamadi Doumbouya, une délégation spéciale vient d’être nommée.
C’est dans un arrêté signé le 4 novembre dernier que le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé en application du code des collectivités locales a nommé les 7 membres qui composent la délégation spéciale de Garambe dont Boubacar Diallo, candidat malheureux de la jeunesse du Foutah au conseil national de transition (CNT), comme président.
Boubacar Diallo s’est réjoui du choix porté sur sa personne.
« Certes il y a des attentes, des défis à relever, certes on aura des difficultés mais avec le leadership que nous allons manager au sein de notre équipe, nous estimons que nous allons relever le défi à la satisfaction de tout le monde. Nous sommes au nombre de 7 (sept) membres conformément à l’article 103, du code des collectivités révisé, qui stipule que lorsqu’une collectivité à 40 mille habitant, elle aura droit à 7 membres. Il y a un président, et un vice-président qui composent le bureau exécutif, et les cinq autres sont des membres », explique le nouveau responsable de la mairie de Garambé
Il précise par ailleurs que le ministre n’a imposé personne.
« Après la dissolution du conseil communal, les autorités préfectorales ont effectué un déplacement à Garambé, en demandant aux citoyens de dresser une liste de 30 personnes, donc c’est un choix de la population de Garambé. Ce n’est pas le ministre qui a imposé aux citoyens de Garambé leur dirigeant. Ce n’est pas une question de récompense, j’ai été choisi sur trois listes pour être président de la délégation spéciale de Garambé », précise Boubacar Diallo .
Le nouveau président de la délégation spéciale de Garambé, diplômé en administration publique est un agent de développement communautaire, il fut le directeur de la maison des jeunes de Labé et président de l’antenne régionale de l’AGBEF.
La délégation spéciale prendra fonction le lundi 14 Novembre prochain .
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinée.com