Le passage à la RTG de tous les ministres du gouvernement, de tous les directeurs généraux des établissements publics administratifs (EPA), des sociétés publiques et des régies financières a été le deuxième point abordé par le président de la transition.
Selon le porte-parole du gouvernement, le colonel Mamadi Doumbouya veut que ces responsables passent à la télévision nationale pour expliquer aux guinéens l’utilisation de leur budget.
« Le Président de la transition a instruit au Premier Ministre de lui présenter au plus tard lundi, 14 novembre 2022, le programme de passage de tous les ministres, de toutes les directeurs généraux des EPA et de tous les directeurs généraux de toutes les sociétés publiques et des régies financières à la RTG pour expliquer au peuple de Guinée comment la chose publique a été gérée par chacun dans l’exercice de ses responsabilités concernant le budget 2020-2021 », a fait savoir Ousmane Gaoual Diallo.
Pour donner du sens à cet exercice, le porte-parole du gouvernement dans son compte-rendu indique que le chef de l’État a ordonné au Ministre de l’Information et de la Communication de créer un contenu télé, adapté à cette épreuve.
Mosaiqueguinee.com