Les conducteurs d’engins roulants ont encore un peu de temps pour procéder au renouvellement de leurs permis de conduire et cartes crises.
Les anciennes cartes grises et permis de conduire qui devait arriver à expiration le 31 décembre 2022 peut encore servir jusqu’au 30 juin prochain dans tout le pays.
Les conducteurs de taxi se sont exprimés au micro de mosaiqueguinee.com ce samedi 31 décembre 2022.
Alseny Camara, conducteur de taxi, s’est réjoui de cela et rassure de faire face à son devoir malgré l’augmentation du prix.
« De mon côté, c’est une excellente chose, parce que vous savez que la vie est chère actuellement pour tout le monde. Et, d’ici cette date les choses vont surement rentrer dans l’ordre et nous allons, nous acquitter de notre devoir », a-t-il rassuré.
Pour Mamoudou Bah, le fait n’est pas de repousser la date, mais de penser plutôt à réduire le tarif pour les citoyens.
« Qu’ils repoussent la date ou pas, le prix à payer reste le même. Moi, mon souci dans cette affaire c’est la diminution. Il faut qu’ils acceptent de réduire le prix à payer. La vie est très chère en Guinée actuellement. Il ne faut pas qu’ils nous compliquent la tâche », a dit ce conducteur.
Un autre trouve la démarche bonne, même si le prix est élevé.
« C’est vrai que le prix n’a pas été diminué, mais le fait de proroger la date est vraiment une bonne chose. Nous les conducteurs de taxi nous ne gagnons pas beaucoup dans cette affaire surtout quand on est un père de famille et vu les charges sans compter l’entretien du véhicule. Donc, c’est triste qu’on nous demande une grosse somme comme ça. Nous allons nous battre tout de même pour respecter le délai », a dit Maurice Beavogui
Mama Adama Sylla