Le 25 décembre 2022 était la date butoir donnée aux habitants de la cité Camayenne, Cameroun et celle des artistes (Paillote) pour qu’ils libèrent ce domaine de l’Etat.
Interrogé par un de nos reporters ce vendredi 30 décembre 2022, Abdoulaye Cissé habitant ce lieu depuis sa naissance, précise que même si le délai donné par le patrimoine bâti est épuisé, pour le moment aucune famille n’a quitté, mais certaines ont déjà fait faire bagage.
« Depuis qu’ils sont venus cocher nos maisons le 14 décembre passé, ils ne sont plus revenus et il n’y a pas de communication. Pour le moment c’est calme, pas de déguerpissement. Les gens n’ont pas quitté mais certains ont fait sortir leur bagage. Récemment Sékou Bembeya Jazz est allé rencontrer le président qui lui aurait donné de l’argent en lui disant de fournir la liste des artistes. Une chose que nous déplorons car nous aussi nos parents ont servi ce pays. Donc prendre en charge les artistes et nous laisser nous, cela n’est pas bon. Comme il n’y a pas de communication, on n’a pas pu rencontrer les autorités encore », a confié ce journaliste.
Aïssata Barry