Les autorités guinéennes ont reporté la date butoir de renouvellement des cartes grises, des permis de conduire et des autorisations de transport au 30 juin 2023.
Interrogé à propos de cette décision, le secrétaire général de la fédération syndicale des transports et mécanique générale a déclaré qu’il s’agit d’une décision qui résulte des démarches qu’ils ont menées auprès des autorités de la transition.
Ousmane Horoya Sylla rassure qu’à travers cet acte, les négociations autour de leur plateforme pourront bien se poursuivre.
« Ce sont les démarches du syndicat qui ont abouti à ce report. Ce n’est pas fini certes, mais nous allons nous contenter de ça d’abord en attendant de continuer les négociations (...). Avec cet acte, les négociations peuvent bien se poursuivre. Nous espérons que le CNRD va bien penser à sa population. Nous sommes très contents pour le moment, on remercie très cordialement le ministre des transports qui de par sa façon de faire nous a vraiment convaincus », a-t-il confié.
Alhassane Fofana