L’ancien président de l’assemblée nationale hospitalisé en cardiologie à l’hôpital Ignace Deen depuis quelques semaines est gravement malade. Sa vie serait en danger selon ses proches qui craignent le pire.
Amadou Damaro Camara puisque c’est de lui qu’il s’agit est frappé par une insensibilité de ses orteils qui affectent grièvement son état de santé devenu très fragile.
« Si rien n’est fait pour qu’il parte se soigner à l’étranger, il risque de mourir », confie notre interlocuteur qui était à son chevet récemment.
C’est la nuit du 26 avril 2022, qu’Amadou Damaro Camara et feu Lounceny Camara ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry pour des faits présumés d’attribution d’un marché de gré-à-gré à une entreprise pour la rénovation et l’équipement des bureaux de l’assemblée nationale à l’époque.
Depuis la mort de l’ancien président de la CENI, son codétenu dans des conditions qui restent encore à élucider, l’état de santé de Damaro s’est totalement dégradé.
Mosaiqueguinee.com