Où est passé Yacouba Cissé poursuivi pour détournement de deniers publics par la cour de répression des infractions économiques et financières ? La question qui demeure mérite d’être posée au terme de l’émission de plusieurs convocations contre l’ancien Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications, convocations restées sans suite car l’ancien patron en charge de la régulation ne serait plus sur le territoire national.
Selon nos informations, des convocations ont été déposées à son ancien service l’ARPT mais là également on apprend « qu’ils n’ont pas d’adresses connues de lui ».
Poursuivi pour des faits de détournement de deniers publics, Yacouba Cissé est accusé d’avoir créé un compte dans une banque primaire au nom de l’ARPT sous le label ‘’Initiative présidentielle des logements sociaux’’, un compte soumis à une simple signature alors que les statuts du régulateur disposent que tous les comptes sont soumis à une double signature. Plusieurs milliards de francs guinéens auraient donc été décaissés sur différentes périodes mais le reste des fonds « a été sécurisé » assurent nos informateurs.
Ainsi, après avoir adressé contre l’ancien patron de l’ARPT au moins trois convocations, les magistrats instructeurs n’écarteraient plus l’option de décerner un mandat d’arrêt national et international contre le sieur Cissé qui pour l’heure, reste introuvable.
Nommé le 03 juillet 2020 par le Président Alpha Condé, Yacouba Cissé a été limogé le 18 décembre 2021 par le Colonel Mamadi Doumbouya.
Affaire à suivre !
Mônêmoundomma