Au siège du parti Rassemblement du peuple de Guinée (RPG-AEC), l’ancien ministre du commerce a pris la parole pour lancer une pique à l’endroit de leurs détracteurs.
Marc Yombouno a rappelé que le RPG-AEC est un grand parti. Il souligne donc que leur parti ne connaîtra pas le même sort que le PDG-RDA et le PUP.
« Est ce que le RPG est un petit parti ? C’est un grand parti créé pour remporter les élections, prendre le pouvoir, gérer le pays, mais le RPG a toujours cherché le pouvoir de façon légale à traverse les urnes, mais pour se faire on dois se mobiliser, il ne doit pas y avoir de relâchement. Certains disaient que le RPG n’allait pas faire un mois après le 5 septembre, nous sommes à près de deux ans, est-ce que le RPG est tomber ? Est-ce que le RPG est comparable au PDG ? Est-ce que le RPG est comparable au PUP ? Est ce que nous allons tomber ? On dit souvent que les béliers ont des cornes mais n’ont pas les mêmes prix. Quand vous aller au marché de vente d’animaux, ils n’ont pas le même prix, cela dit, est ce qu’on peut comparer le RPG à d’autres partis ? Nous sommes tous des partis mais à la différence, le RPG restera toujours un grand parti, soyons fiers de nous-mêmes. Comme disent les artistes, respectons nous vivants. N’écoutez pas ce qui se dit, les gens ont voulu que cette maison tombe, ils n’ont pas pu, ils passent par d’autres astuces pour dire le professeur à dit ça, ou fait ça mais ce n’est pas vrai », a-t-il lancé.
Hadjiratou Bah